Une plante verte pour assainir votre intérieur !

Nos intérieurs sont particulièrement sujets à la pollution causée par l’extérieur, la poussières et tous les produits toxiques présents dans bon nombre d’objets de notre quotidien. Or il existe une solution parfaitement naturelle pour assainir votre intérieur : les plantes vertes. Voyons ensemble quelles plantes, toutes disponibles chez ici https://ma-petite-jardinerie.fr/36-plantes-vertes, vous permettront d’obtenir un air plus sain chez vous.

Comment les plantes assainissent nos intérieurs ?

Il faut tout d’abord savoir que les plantes peuvent transformer le gaz carbonique, ou CO2, en oxygène. Cette capacité, appelée photosynthèse, améliore considérablement la qualité de l’air que nous respirons. Ainsi, les plantes aux vertus dépolluantes stockent l’air ambiant et les divers produits chimiques dans leurs feuilles. Certaines sont aussi dotées d’un procédé biologique naturel qui leur permet de faire disparaître ces éléments nocifs pour notre santé. Plus les plantes que vous choisirez auront de grandes feuilles, plus ce procédé sera conséquent, et plus l’air de votre intérieur sera donc assaini.

Les meilleures plantes vertes pour assainir votre intérieur

Le gerbera, l’anthurium, l’azalée, le chrysanthème et le chlorophytum sont des plantes vertes parfaites pour débarrasser l’air de votre intérieur des éléments toxiques que l’on retrouve notamment dans les moquettes, les peintures murales ou les meubles en aggloméré… Elles peuvent aussi absorber les ondes qui émanent des ordinateurs et des  téléphones portables. L’orchidée quant à elle purifie l’air encombré par les émanations d’une cheminée ou d’un chauffage. Vous pouvez aussi opter pour des plantes telles que les fougères, le ficus ou le philodendron, aussi décoratifs qu’efficace dans cette situation. De plus, ils pourront aussi débarrasser l’air du monoxyde de carbone, notamment présent dans les cuisines. Le cyclamen sera là également un précieux allié.